A tous nos amis juifs ,seriez-vous pret a condamné les actes terroristes d'israel?

En parlant de la Libye : On savait déjà que les forces spéciales américaines avaient mené de vastes opérations en Libye avant 2011, les États-Unis et l’OTAN cherchant alors à mobiliser des milices islamistes pour des guerres contre les gouvernements libyen et syrien. Le reportage de NBC, un de ceux peu nombreux produits la semaine dernière avant que l’histoire ne soit enterrée par la presse américaine, souligne le fait que les forces américaines ont continué à mener des opérations secrètes en Libye depuis la fin officielle de la guerre. Ces preuves d’opérations secrètes américaines en Libye surviennent dans le contexte des préparatifs des puissances impérialistes pour des opérations terrestres et aériennes au nom de la lutte ob_1add68_syrte-detruitecontre les forces djihadistes islamistes.

Ce sont les mêmes milices que les agences de renseignement américaines et européennes et leurs alliés régionaux comme l’Arabie Saoudite ont financées et armées dans la guerre ayant conduit au renversement et à l’assassinat de Mouammar Kadhafi en Libye et qui furent ensuite déployées contre le président Bachar al-Assad en Syrie. Les propositions les plus agressives de nouvelles opérations en Libye ont été faites par Londres qui s’est concerté avec l’Italie pour développer une stratégie qui enverrait des forces terrestres considérables pour occuper des parties de l’ancienne colonie italienne. La Grande-Bretagne se prépare à déployer au moins 1000 soldats dans le cadre de plans de formation de nouvelles milices soutenues par l’Occident et d’une jonction avec des éléments politiques pro-occidentaux, selon Al Alam.

Plus tôt ce mois ci, le premier ministre français Manuel Valls a précisé que la France allait renouveler ses propres opérations contre la Libye, déclarant, « Nous avons un ennemi, Daech, l’Etat islamique, que nous devons combattre et écraser, en Syrie, en Irak et demain sans doute en Libye ». La semaine dernière, dans un rapport à l’ONU, le gouvernement britannique a affirmé que l’EI considérait la Libye comme «la meilleure opportunité pour étendre son soi-disant califat » et que le groupe islamiste avait établi de nouvelles zones sécurisées et de transit en Afrique du Nord en réponse à l’escalade des opérations par les puissances occidentales en Syrie et en Irak. L’armée française effectue déjà des missions de reconnaissance en vue de la nouvelle campagne, y compris sur la ville de Syrte, détruite par la campagne de bombardements de 2011.

Les médias faisant des déclarations tonitruantes que des centaines de combattants de l’EI se sont rassemblés à Syrte, la ville semble être une fois de plus dans le collimateur des puissances occidentales. La « guerre contre l’EI » est devenue le prétexte tout-usage pour un nouveau dépeçage impérialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.

Related Questions