Ce n'est pas qu'ils les confondent mais certaines explosives s'assourdissent plus ou moins, surtout quand on parle vite, en fin de syllabe, devant certaines autres consonnes. Par exemple "absorber" qui se prononce plutôt "apsorber" parce qu'il est difficile de prononcer un "b" devant un "s". Certaines consonnes (pas que les explosives) placées à la fin d'un mot s'assourdissent ou s'assimilent aussi au contact avec le mot suivant.
"Il trouve ça bien" va se prononcer "il trouF ça bien". "Ça change tout" va se prononcer "Ca chanCHE tout". Il y a aussi des sons qui se modifient suite à la suppression du "e" atone.
Dans le français parlé dans la moitié nord de la France, on a tendance à l'enlever dès qu'on n'en a pas vraiment besoin pour se faire comprendre. Dans "je sais pas", on enlève le "e" de "je" quand on parle mais ensuite le "j" rencontre le "s" et comme il nous est impossible de prononcer le son "js", on le remplace par un "ch". Ce n'est pas parce qu'on ne distingue pas bien les sons, c'est parce que quand un groupe de consonne est difficile à prononcer, on va instinctivement en modifier une pour que la langue reste fluide.
De toute façon les explosives explosent très modérément en français, par rapport aux autres langues! Le plus grave pour l'avenir du français, c'est que les plus jeunes ne différencient pas les voyelles. Plus de différence entre le /o/ et le /ô/, entre le /a/ et le /â/, entre /é/ et /è/... Même pire, les voix suaves qui nous serinent de la pub à longueur de journée ne prononcent plus de voyelles du tout, tout est remplacé par des /e/ muets , exemple le chequele, ce qui permet de ne pas ouvrir la bouche, trop fatigant!
Les arabophones sont incapables de faire la différence entre in, en et on et ça déteint petit à petit. Quand je pense que j'ai appris à faire la distinction entre un et in! On nous faisait répéter "un lapin" - Une partie non négligeable des fautes d'orthographe vient de là, on écrit comme on prononce!
I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.