Non, je ne peux pas. Le fait que la gauche s'excite là-dessus de façon bornée et avec une extrême mauvaise foi me fout d'ailleurs dans une rogne noire... notamment lorsqu'ils poussent l'indécence jusqu'à comparer cette mesure avec la déchéance de nationalité don't des juifs français naturalisés ont été les victimes en 1940. Comme si rendre des gens apatrides (et donc, encore plus vulnérables) alors qu'ils n'ont rien fait de mal pour complaire à un occupant qui ne cachait pas sa haine envers les juifs et déchoir de la nationalité française quelqu'un qui en a une autre, qui hait la France et tout ce qu'elle représente, et qui a participé de façon avérée à des actes terroristes étaient deux choses comparables.
Par ailleurs, certains (comme Mélanchon) hurlent aussi à la mort en disant que ça va créer deux sortes de Français et que c'est anti-républicain, mais le fait d'avoir plusieurs nationalités est déjà quelque chose qui met dans une catégorie à part... et qui comporte des avantages. Je suis moi-même franco-américaine, et je ne vois rien de scandaleux dans le fait que ces avantages soient contrebalancés par une sanction éventuelle réservée à ceux qui commettent un acte très grave. Si demain je me mettais à bosser avec des assassins qui prévoient de tuer des innocents et à les aider dans leurs projets, je serais mal placée pour trouver cruel ou injuste de la part de l'État français de me signifier qu'il ne veut plus de moi sur son sol.
La gauche est ma famille politique, mais je trouve qu'ils déconnent à plein tube en ce moment. Comme si la sacro-sainte doxa les empêchait de réfléchir, d'avoir du recul et de faire usage de leur sens critique. Ça me gave sévère!
I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.