Lutter vraiment contre le chômage = remettre en question le modèle économique et social. C'est à dire modifier la place et le rôle des parties prenantes (Etat, entreprises, citoyens) dans l'organisation et revoir l'ensemble du circuit recette/dépenses lié à ce domaine. Des pays d'Europe du nord et d'autres plus éloignés l'ont fait il y'a des années, sans dégrader la qualité de vie, bien au contraire.
Bien sûr : leur taux de chômage (dont le structurel) ne ressemble en rien à celui de la France. Ce n'est qu'une question de courage et de choix politiques et de capacité à fédérer les français et l'ensemble des parties prenantes autour d'un objectif commun, au lieu de les opposer pour des raisons électorales et/ou idéologiques.
Heu il me semble qu'en Allemagne ou les gens sont courageux et travailleurs il y a moins de chômage de même que dans les pays du nord. Par contre en allant vers le sud où l'on peut vivre au soleil et bien le chômage augmente. Mais le vrai problème c'est que le progrès technologique nous offre des robots qui sont en train de prendre les places des travailleurs et de ce fait le processus du chômage ira croissant Le gouvernement honnête, soucieux de notre avenir et de celui de nos enfants sera celui qui lancera une étude approfondie de la question en faisant appel à toutes les branches de la société pour trouver la parade qui évitera au peuple la misère comme celle que provoqua la révolution industrielle qui était pourtant un immense progrès aussi mais ne fut pas contrôlée.
Ils avaient la mauvaise excuse de la surprise nous ne l'avons même pas. Je suis pessimiste car la grande majorité des humains est égoïste et se fout des autres et encore plus ceux qui se disent de gauche et prétendent s'en inquiéter (pas tous mais beaucoup, bien autant qu'à droite!) Gauche droite c'est périmé.
I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.