Les théories sur la signification de la gestuelle n'ont-elles pas quelque chose de fumeux?

Si c'est ce que tu crois alors non. Tu te trompes. C'est le contraire.

Les athées ne croient pas en la création du monde par une cause surnaturelle intelligente et omni-tout. Donc il n'y a pas de but dans le fait que le monde existe. Il existe tout simplement.

Par contre, certains athées à l'esprit curieux sont très intéressés par savoir comment les choses se sont déroulées. Pour cela ils émettent des hypothèses, les vérifient ou les infirment et construisent ainsi un édifice de connaissances scientifiques de plus en plus solide. (oui Méphisto!

Je sais: il n'y a pas que des athées) Ce qui existe sur terre n'a pas de but pour un athée par contre cela ne signifie pas qu'il n'a pas sa place. Un lion à sa place dans la savane et sa présence participe à un certain équilibre écologique. Ensuite concernant le sens que l'on donne aux mots, cela permet de communiquer et donc de comprendre le monde.

C'est une fonction innée du cerveau humain renforcée par la culture. L'exemple des langues artificielles montre que l'on peut décrire le monde par exemple avec très peu de mots (voir le Toki Pona: 120 mots) au prix d'un usage immodéré des métaphores. Ces métaphores qui sont l'essence même du mystère et de la poésie.

Pourtant, même dans ces langues très pauvres en mots, les textes comme la déclarations universelle des droits de l'homme peuvent être traduits... Pour finir, je suis touché par le fait que tu vois dieu dans la volonté et le besoin des hommes de comprendre le monde. Peut être se cache t'il là? Une force spirituelle qu'agrippent les racines inconscientes de nos intelligences... :).

I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.

Related Questions