En l'an 45 avant notre ère, l'astronome Sosigène (d'Alexandrie) calcula, pour Jules César, la durée exacte de l'année et détermina qu'elle comportait 365,25 jours exactement (ce qui n'était pas très exact, mais il ne disposait pas des moyens qui viendraient plus tard, et encore moins de ceux que nous possédons). Le Calendrier Julien fut alors conçu : 12 mois de 30 et 31 jours. A cette époque, le mois de Février était le dernier mois de l'année qui commençait avec le mois du Printemps, le renouveau.
Ce dernier mois de l'année fut donc celui qui supporterait l'adjonction ou la suppression des jours qui permettaient à l'année d'avoir 365 jours, et également de compenser, tous les 4 ans, les 1/4 de jour manquants. La durée du mois de Février fut donc fixée à 28 jours + 1 jour tous les 4 ans. Oracles et superstitions aidant, le mois ne pouvait comporter un 29e jour.
Il fut donc arrêté un "jour intercalaire" au 23 Février, appelé 23 Février bis ou "sixième jour bis avant les calendes de mars" d'où nous vient le mot "bissextile". - les calendes de mars = le premier jour du mois de mars ; les repères romains de type duodécimal étaient différents des nôtres plutôt orientés décimal. Vint ensuite le Calendrier Grégorien : en 1582 le pape Grégoire XII réunit une commission de savants en vue de rectifier la dérive résultant de "l'erreur" de calcul de Sosigène : l'année ne durait pas 365,25 mais 365,2425 jours et, au cours des temps, les dates des fêtes chrétiennes en relation avec la position des astres avaient été perturbées, don't Pâques qui se trouvait décalé par rapport au 21 Mars et à la pleine Lune ; en 1582 l'équinoxe de printemps tombait le 11 mars...en avance de 10 jours sur la date assignée du 21.
Pour rattraper ces décalages, 1582 fut l'année ou l'on passa directement du jeudi 4 octobre au vendredi 15 et l'année n'eut que 355 jours (époque de l'échéance du fameux pacte avec Méphistophélès, bien roulé dans la farine pour une fois). A cette époque est instauré le 29e jour de Février, tous les 4 ans, en remplacement du 23e bis Et l'organisation des années séculaires qui ne seront bissextiles que dans la mesure où le nombre du siècle est divisible par 4 : ainsi, les années 1600 et 2000 sont bissextiles (16 et 20 sont divisibles par 4), tandis que 1700, 1800 ou1900 ne le sont pas. Mais comme la durée de l'année grégorienne n'est pas tout à fait exacte, d'ici l'an 3000 il faudra procéder à quelques petites réparations.
En attendant, je vous souhaite une très bonne année 2016... on aura le temps de se revoir et d'avoir de très bonnes années d'ici l'an 3000!
I cant really gove you an answer,but what I can give you is a way to a solution, that is you have to find the anglde that you relate to or peaks your interest. A good paper is one that people get drawn into because it reaches them ln some way.As for me WW11 to me, I think of the holocaust and the effect it had on the survivors, their families and those who stood by and did nothing until it was too late.